Apportez votre sujet: déroulement de l’anticonférence du 2 décembre

Bookcamp Montréal 2013 - Propositions de sujets de discussion

Pour son édition 2014, Bookcamp Montréal propose une anticonférence autour du thème « Hackons la bibliothèque! », le mardi 2 décembre, au Pub Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal.

Une anticonférence permet de de faire émerger les sujets d’intérêt des participants, contrairement aux conférences où le programme est déterminé d’avance et où le contenu est produit par des conférenciers. L’objectif de cette activité est de partager et recueillir ces sujets d’intérêt en permettant à tous d’exprimer une idées, un commentaire ou une question.

Vous pouvez proposer un sujet de discussion dès maintenant en utilisant le formulaire qui se trouve au bout de ce lien. Seules les propositions dont les auteurs seront présents pourront être soumises au vote des participants.

Lors de la rencontre du 2 décembre prochain  (entrée libre, mais inscription obligatoire ici), les discussions seront suivies d’un repas (service de boissons et de restauration optionnel et aux frais des participants) au cours duquel il sera possible de  poursuivre des discussions sur les sujets proposés ou sur de nouveaux sujets.

Tout au long de l’événement, les participants seront invités à exprimer leurs idées et commentaires par écrit sur Twitter (utiliser le mot clé #bcmtl), sur la page Facebook de Bookcamp Montréal ou sur une banderole de papier qui sera mise à disposition à cet effet.

L’événement devrait se dérouler comme suit:

18h30
Accueil des participants.

18h45
Proposition de 3 sujets de discussion.
Les propositions seront seront soumises au vote des participants. Les sujets, présentés par ceux ou celles qui les auront proposé, feront l’objet de discussions d’environ 20 minutes chacune. Il serait possible d’accueillir un plus grand nombre de discussions, si les participants le souhaitaient; le groupe serait alors scindé de manière à permettre des discussions parallèles.

20h15
Retour éclair sur les points saillants des discussions.

20h30
Souper.
Optionnel et aux frais des participants. Les participants pourraient également décider de poursuivre certaines discussions pendant le repas qui suivra l’anticonférence.

Advertisements

Cyberbliothécaire en liberté Analyste, Exploitation de contenu numérique Enjeux de l'information au sein des systèmes. Normalisation et interopérabilité des métadonnées.

Tagged with:
Publié dans Bookcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s